Il était un soir, tard, un luneux aux aguets qui phalangea une petite souris tranquillement installée devant son écran de PC. Dans un premier temps, le cas ne s'étant jamais produit jusque là, elle ne paniqua pas, elle resta zen.
Tout son stock elle écoula, dans des défenses ou des constructions.
Et là, d'un seul bond, elle réalisa que cette flotte ennemie arrivait pic poil, une seconde après le retour de la sienne.
Une panique sans nom s'empara d'elle : "vite vite, je vais envoyer un message de mon cru à ce 53ème."
Elle prit sa plus belle plume, s'appliqua pour son texte, qu'elle voulu humoristique et de toute courtoisie.
Un échange correct, eu lieu entre les deux parties, mais rien n'y fit, le brigand continua dans sa lancée. Sa flotte, en moins de temps qu'il faut pour le dire, se retrouva, en mille morceaux de débris, là, sous ses yeux effarés.
L'individu sans vergogne, se servit, en lui souhaitant une bonne continuation, et la remercia d'avoir contribué à son envol vers les sommets.
Depuis, la souris dépitée, erre sans but, de forum en forum, pour trouver une âme charitable qui lui offrirait un verre, voir un tonneau, pour noyer son chagrin.
Mais la malchance la poursuit, d'amis elle ne trouve point, triste, l'âme en peine elle repart comme elle est venue, la tête basse, et le moral sappé.
Si par hasard vous croisez dans un recoin de forum, une silhouette allongée sur le sol, dans un état second, vous seriez bien gentil de la ramener à la maison...